Kits à apprendre l'arabe

Apprendre l'arabe

  • EN CUISINANT
  • EN EXPÉRIMENTANT
  • EN CRÉANT
  • EN JOUANT

cadeau!

DES KITS POUR TRANSMETTRE L'ARABE AUTREMENT

Le constat est là! Plus les enfants grandissent, moins ils aiment se rendre aux cours d'arabe, ils trainent des pieds, et toi tu cherches des alternatives mais tu ne trouves pas...Permets-moi de donner raison à tes enfants, comment peut-on leur expliquer que leur niveau soit un niveau de débutant après 3 années de cours et plus...? Je ne te dis pas que j'ai trouvé la solution miracle qui fera de ton enfant un arabophone, non (bien que cela soit possible! )

Cela fait maintenant plusieurs années que j'anime des ateliers avec ces supports ludiques et variés et voici les retour :

Merci pour tout ce que vous avez apporté aux enfants, ils sont toujours venus avec la motivation et repartis de chez vous avec le sourire et les étoiles pleins les yeux! Qu'allah vous récompense grandement et vous facilite vos projets!
Souad. H
Mes enfants attendent le prochain atelier avec impatience! C'est devenu "la carotte" pour finir les devoirs vite avant d'aller à l'atelier!
Fatiha. H

Mon objectif est d'abord d'ancrer et de semer l'amour d'apprendre l'arabe pour pouvoir ensuite proposer un programme d'immersion complet, car la réalité est telle que l'enfant associe l'arabe à l'ennui ...voilà pourquoi j'ai décider de partager ces premiers kits avec toi pour tu puisses inviter ton enfant à un partager un moment pédagogique et ludique avec des supports prêts à l'emploi .

Ces kits sont donc à télécharger et à imprimer autant de fois que tu le souhaites, pour animer un atelier en groupe, en classe ou autre!

Franchement ! C’est juste génial! Je veux (vais) tester avec mes petites amziliennes ☺️✊😲
Said Amzil
Waw ma sha Allah trés bonne idée tout est bien pensée ma sha Allah! C'est vraiment cela, ayant donné des cours d'Islam à la mosquée, j'avais eu la même réflexion sur l'apprentissage . Je suis interessée par tes supports jazek Allah El khairoun pour ton partage!
Nawel
C'est génial ! Beau boulot machaAllah !!
Oumeyma

L’objectif de ces ateliers est toujours d’apprendre en s’amusant. Ainsi, en réalisant des recettes, des expériences, en jouant, les enfants pourront découvrir les ingrédients en arabe, utiliser le dictionnaire arabe/ francais et apprendre l’orthographe des mots. Grâce à ces fiches l’apprentissage et la compréhension du vocabulaire sont facilités.

En cuisinant :

En expérimentant :

À la découverte des volcans!

Une langue n’est vivante que si elle est exprimée oralement. Il est donc important de créer des échanges en arabe avec les enfants pour acquérir du nouveau vocabulaire. L’enfant retient 80% de ce qu’il fait et 20% de ce qu’il entend. Avec ce kit, tu pourras le  laisser expérimenter lui-même en mobilisant la langue arabe! Avant de proposer ces fiches, je te suggère de réaliser une expérience avec les enfants, je te mets ici le lien d’une expérience rapide  Je te préviens d’avance, les enfants ont du mal à s’arrêter! En bonus, je t’ai préparé une fiche  “EVEIL À LA FOI” pour présenter à l’enfant un des miracles du Coran, annonçant la présence des volcans…

En créant :

"LE MEILLEUR"

Cette fiche est offerte avec le kit!

Les enfants répètent  souvent je suis le meilleur ….mais qu’est-ce qu’être meilleur auprès d’Allah ? Il est important de mettre en valeur ce point auprès de nos enfants avant toute chose. Nos enfants entendent souvent cette question: “Qu’est-ce que tu aimerais devenir plus tard? Médecin? Architecte…Il est vrai que le musulman doit espérer un bel avenir et vouloir que ses enfants occupent des postes importants. Cela dit, en valorisant la place du Coran dans le coeur de nos enfants Allah élève nos enfants. Pourquoi ne pas inculuqer aux enfants : plus tard tu seras enseignant de Coran ? C’est comme ça que tu seras le meilleur, et par cette croyance et cet objectif, il pourra par la grâce d’Allah exceller dans sa vie professionnelle Insha Allah. 

À propos

Créatrice de supports pédagogiques pour enfants. Je vous propose des Kits numériques offrant un programme d’ateliers Ludo-éducatifs.

Ma mission

Semer ce qu’il y a de plus naturel chez l’enfant, l’amour d’apprendre!