Avant de t'en dire plus sur le programme, sache que si tu as des questions à me poser à ce sujet tu peux m'écrire sur l'adresse mail suivante : kawkeb.contact@gmail.com . Je réponds sous quelques heures inshA Allah!

"POURQUOI ELLES ONT LES LARMES AUX YEUX ET ONT JUSTE UNE ENVIE, CELLE DE S'INVESTIR DANS L'ÉDUCATION DE LEURS ENFANTS? " 

Tu as lu des livres sur la parentalité positive, tu as assisté à des séminaires et des formations sur la bienveillance…Bravo à toi!

Sur le coup ça fait du bien,  tu as l’impression d’avoir un mode d’emploi qui t’accompagnera dans l’éducation de tes enfants, alors tu apprends qu’il faut apprendre aux enfants à gérer leurs émotions…Génial, tu te précipites sur la roue des émotions d’un coffret Montessori. Tu es tellement motivée que tu décides même de jouer le jeu et de présenter les émotions à ton enfant, alors ça donne des échanges riches, ton enfant est content de passer un moment avec toi :). Tu lui apprends que lorsqu’il est en colère, il peut montrer le visage illustrant un garçon en colère, lorsqu’il est heureux le visage heureux…ainsi de suite! 

Les journées passent, l’effet de la conférence ou du livre commence à s’évaporer dans ta tête…Mais don’t panic! Tu as toujours le coffret Montessori!! Alors si ton enfant continue à faire des crises (parce que ça ne va pas s’arrêter hein, s’il y a bien une chose qui ne s’évapore pas c’est bien les crises…) tu penseras peut-être à ressortir les fameuses cartes et lui demander de choisir celles qui expriment son émotion.. Tout ça c’est très bien! Tout ça c’est bien ce que la majorité des mamans font avec la plus belle des intentions! C’est aussi les mêmes mamans qui arrive à bout…et tu en fais peut-être partie…pourquoi??? 

Je vais te dire…

Parce que tu fais les choses à l’envers ^^…Je te donne l’exemple des émotions, mais c’est ce qui se passe pour toute difficulté que tu rencontres avec tes enfants au quotidien, de 2 ans à 20 ans ! Je reste sur l’exemple des émotions pour éviter de te faire mal à la tête et éviter que tu te disperses dans mes propos. Je donne l’exemple de la colère parce qu’elle est la cause de 80 % pour ne pas dire 99% de nos problèmes dans l’éducation des enfants. Pourquoi tu souhaites apprendre à ton enfant à gérer ses émotions? Que penses-tu avoir comme résultat en lui transmettant cette magnifique compétence ? Admettons que tu as réussi à lui transmettre cette compétence, qu’en fais-tu? Qu’est ce que cela t’apporte aujourd’hui pendant une crise que ton enfant te dise JE SUIS EN COLÈRE ! JE NE SUIS PAS CONTENT! que vas-tu en faire? En quoi cela t’aide à devenir bienveillante? Sûrement à pas grand chose…C’est pourquoi de nombreuses mamans qui ont lu et lu plusieurs ouvrages me disent :

“J’en ai lu des livres, mais j’ai appris beaucoup de choses avec toi qui me sont vraiment utiles aujourd’hui et qui ont changé ma relation et mon éducation “

Alors, tu vas me dire…”pourquoi ça marche pour certaines?” Je suis tout à fait d’accord avec toi, ça marche pour certaines heureusement Al hamdulillah mais pas pour tout le monde…

J’en reviens au sujet des émotions…Ce qu’on te propose dans ces ouvrages ou formations ce sont des actions à mettre en place chez toi mais pour ton enfant ! Ce n’est pas illogique puisque toi quand tu te diriges vers ces contenus tu cherches bien des solutions pour résoudre le problème de ton enfant! Sauf que…lorsque tu règles le problème de ton enfant tu oublies un détail qui a toute son importance et c’est ce qui te bloque dans tes résultats… En fait, ces contenus ne t’offrent la résolution que d’une partie du problème et la plus simple…L’autre partie impliquée dans le problème, ce sont les PARENTS! Pour te résumer l’idée…Tu ne peux pas profiter de la gestion des émotions de ton enfant si toi tu ne sais pas gérer tes propres émotions…Et tu as beau montrer tous les coffrets et applications à ton enfant, pour lui tu es et resteras le coffret de référence…Cela implique que tu es son miroir et qu’il exprimera ses émotions comme toi tu les exprimes, qu’il cachera ses émotions comme toi tu sais les cacher…parce qu’il t’a tellement observée depuis sa naissance qu’il connait tous tes faits et gestes…

STRASS ET PAILLETTES DE L'ÉDUCATION BIENVEILLANTE...

Tu es une maman super impliquée, tu enchaines livres et formations! Tu as rejoins plusieurs groupes Facebook et WhatsApp… Mais tu finis toujours par craquer…Le problème c’est que plus tu en sais sur la psychologie de l’enfant, sur l’éducation bienveillante plus tu t’exposes au sentiment de culpabilité que tu finis par craquer! Alors, tu es là en train de jongler entre éducation positive et éducation à l’ancienne…Tu ne sais plus comment agir ni quand? Parfois, tu arrives à prendre sur toi et à être à l’écoute, mais quand tu cumules trop de stress aucune bienveillance avec ton enfant et ça te rend malade!

Tu as l’impression d’être schizophrène et bien souvent tu te dis bon de toute façon ça marche pas, rien de mieux que l’éducation de nos parents, faut arrêter les caprices et les manières! 

 

À défaut de ne pas trouver le juste milieu, tu finis par devenir laxiste et confondre le lâcher prise et le laisser aller. Tu ne ne sais plus s’il faut punir, frapper, crier, discuter, alors tu ne fais plus rien et tu subis le comportement instable de tes enfants…Ou bien tu décides de reprendre le contrôle et abuser de ton autorité en interdisant et autorisant comme bon te semble, c’est comme ça et c’est tout… Si tu n’es pas content tant pis pour toi !

 

Malgrè ta bonne volonté et ton investissement en temps et argent tu n’arrives pas à y voir plus clair… Il y a en réalité plusieurs raisons :

 

– Les contenus à ta disposition impliquent beaucoup de changements pour toi : Tu as l’impression de devoir tout changer dans ta vie pour atteindre ton objectif, respecter le rythme de l’enfant, réadapter l’aménagement de la maison, créer plus de moments de complicité, investir dans du matériel ou en fabriquer soi-même. Et puis, tout ça fini par te fatiguer au bout d’un moment, tu as l’impression de devoir encore faire plus d’efforts pour obtenir une journée sans cris et disputes  et tu finis par jeter l’éponge…

 

-Les contenus ne sont pas représentatifs de ta réalité : Tout ce que l’on t’apporte tourne un peu autour du pot, tu lis et relis, on te dit ce que tu as à faire mais quand tu es face à une situation avec ton enfant ou adolescent tu n’as pas l’impression d’avoir plus d’outils que ça…Tu n’as pas l’impression que cela améliore ta relation avec ton enfant? Finalement, tu finis par appeler des copines pour t’orienter si elles aussi ont vécu des situations similaires. 

 

-Les contenus manquent en majorité de référence dans la sphère spirituelle  : Finalement dans ton quotidien, tu rencontres aussi des difficultés pour transmettre la religion à tes enfants, les prières sont source de conflits, et tes inquiétudes sont pleinement liées à ton rôle de parent vis-à-vis de ton Seigneur! Et là encore tu ne trouves pas forcement de réponses complètes…

 

Finalement, toi ce que tu veux comprendre, c’est pourquoi mon fils ou ma fille agit de la sorte? Qu’est-ce que j’ai loupé ? Comment rattraper tout ça? L’adolescence arrive comment je vais l’accompagner ? Comment je vais aborder des sujets tabous? Et mon rôle dans l’éducation spirituelle? Comment  lui faire aimer la prière? Comment je dois réagir quand il est insolent? Etc…

 

Si je te disais que malgré toutes ces belles réflexions tu ne prends toujours pas les choses dans le bon ordre…

 
 

POURQUOI TOUTES CES FORMATIONS ET OUVRAGES 

NE TE MOTIVENT PAS PLUS D'UN MOIS?

Je mets bien les choses au clair, beaucoup de parents arrivent à trouver leur bonheur dans ces ouvrages et formations, mais pas tout le monde…Mon message est donc pour toi si tu en fais partie…Et moi j’en ai fait partie! Jusqu’au jour ou j’ai fini par trouvé la meilleure version et vision de l’éducation, celle qui a su s’aligner pleinement avec mes valeurs et principes! 

  1. Imagine que tu puisses suivre un programme avec des principes et actions qui se répercutent directement sur ton coeur tout en étant en cohérence avec la raison? 
  2. Imagine que tu puisses dénouer toute ton éducation, la retracer et dénouer petit à petit tous ces noeuds qui s’accumulent dans ta relation avec tes enfants? 
  3. Imagine que tu n’aies plus à convaincre ton mari de lire et d’appliquer des concepts qui pour lui sont tel un délire  “Vegan” ou une fièvre qui finira par te passer…
  4. Imagine une formation qui ne te demande pas de mettre en place encore et encore de nouvelles choses mais qui te demande juste d’arrêter de faire ce que tu fais mal.

Un programme qui ne t’apprend pas des théories et qui ne repose pas sur des suggestions, mais sur des vérités fondées et spirituelles ! 

Pouvoir enfin, faire une capture d’écran sur ton éducation pour zoomer et modifier ce qui tâche ton aventure de parentalité..

C’est le programme que j’ai imaginé pour toi !

Je ne te parle pas d’un plan d’actions qui va te demander de mettre en place une multitudes de choses et de changements dans ton quotidien… Je pourrais le faire et ça serait tellement plus simple pour moi mais tellement difficile pour toi! Aujourd’hui, ce que je souhaite c’est changer cette donne, et te permettre d’améliorer la qualité de ton rôle de parents en procédant différemment…Te dire quelle est la chose que tu fais déjà et que tu dois arrêter de faire! Te faire réaliser, comprendre et accepter  qu’on ne possède pas la sagesse et l’efficacité nécessaire à l’art d’être parent! Te sensibiliser à l’idée que tout parent n’est pas éducateur et que le rôle d’éducateur fini tôt ou tard par s’éssoufler si tu ne l’alimentes pas! Qu’éducateur est un métier qui s’apprend certes sur “le tas” mais qui s’apprend ! Les meilleures d’entre nous seront celles qui mettront à jour leurs connaissances et pourquoi pas anticiper celles qui leurs seront utiles au fur et mesure du temps! 

Une éducation qui va droit au coeur, qui te donne de l’émotion et une énergie que tu arrives à récupérer même si tu te relâches au bout de quelques semaines, tout simplement parce que tu auras les leviers, il te suffira de déclencher quelques interrupteurs pour relancer la machine et reprendre le contrôle de ton rôle!

Voilà pourquoi dans les retours des mamans ça parle de coeurs et de tripes…

des retours...

COMMENT PEUX-TU TOI AUSSI AVOIR LE DÉCLIC?       

Je sais que tu as eu ta dose avec cette histoire de virus, mais crois moi les erreurs que nous commettons inconsciemment avec nos enfants ont le même effet!

Ces erreurs sont invisibles à nos yeux et tellement nuisibles pour nos enfants. Des erreurs qui se déguisent sous formes de propos qui détruisent la personnalité de nos enfants, des gestes, des regards, des comportements et habitudes qui se sont infiltrés chez nous tel un microbe qui décrédibilise petit à petit notre statut de parent! 

Alors, avec tout honnêteté, je ne suis pas là pour te sortir des phrases toutes faites ” fini les problèmes avec les enfants” ” Comment retrouver votre adolescents  en quelques jours”…. En revanche ce que je peux te promettre :

  1.  c’est que le SEUL et UNIQUE GARANT dans l’éducation de tes enfants c’est ALLAH! Tu pourras accumuler toutes les formations du monde, sans Son aide et Son soutien tu n’iras pas très loin.
  2. Tu ne pourras améliorer et éviter tes craintes que si tu prends d’abord connaissance des erreurs que tu es en train de cumuler depuis toutes ces années sans t’en rendre compte !
  3. Que la majorité des difficultés que tu rencontres sont pour la plupart liées à ces mêmes erreurs que tu commets inconsciemment!
  4. Que tout ce que je te demanderai d’arrêter de faire, est ce qu’ ALLAH et ton prophète bien-aimé t’ont demandé de ne pas faire !
  5. Qu’éduquer ton enfant, sera pour toi un réel acte d’adoration qui te permettra de te rapprocher d’ALLAH! 
  6. Que je traiterai des principales erreurs qui sont liées à la colère, au manque de dialogue, et au manque de patience

NE REJOINS PAS CE PROGRAMME SI...

  • Tu as besoin de plan d’actions qui te dit dicte tout ce que tu dois faire de A à Z pour atteindre un résultat précis
  • Si tu n’es pas prête à t’armer de patience et à ouvrir un dialogue réel avec ton enfant
  • Si pour toi éduquer ne pourra jamais rimer avec autre que punitions et “à l’ancienne” 
  • Si tu accumules les formations sans jamais prendre le temps de les écouter 
  • Si tu es convaincue que tu es déjà au max et que c’est à ton enfant de mieux se comporter
  • Si tu n’acceptes pas les erreurs ….
  • Si tu n’es pas prête à changer la définition de l’éducation 
  • Si tu ne veux pas passer à l’action dans ton éducation

qu'est-ce que la formation
éduc-action ?

EDUC-ACTION, c’est le nom que j’ai choisi pour ce programme pour représenter au mieux ce que je souhaite y véhiculer ! En effet, pour éduquer il faut obligatoirement mettre en place des actions! Tu ne peux pas espérer que ton enfant soit éduqué si tu ne mets pas en place des actions réfléchies! Arrêtons d’improviser dans l’éducation de nos enfants et profitons des expériences et connaissances de ceux qui nous les partagent avec générosité et sagesse!

Apprenons à faire preuve d’humilité et acceptons nos erreurs, apprenons à demander pardon et à pardonner. 

“C’EST DU GÂCHIS DE GARDER TOUT ÇA DANS TA TÊTE”

Je t’assure que si je n’ai pas partagé avec toi tout ce que j’ai pu accumuler comme connaissances dans ce domaine, ce n’est pas par manque de générosité ni de motivation, j’ai juste voulu attendre de compléter et finaliser quelques une de mes formations, de pratiquer avec mes enfants tout en partageant avec toi dans les MUM’Slive pour pouvoir t’apporter une vision globale de l’éducation. 

 

Te dévoiler tout en une seule fois ne va pas te permettre d’être régulière et n’aura forcément pas de réel impact, rien ne sert de vouloir aller trop vite! Pour éduquer, il faut s’armer de patience aucune action ne donnera fruit le jour-même, certaines choses que tu devras semer ne donneront fruits que dans quelques mois ou années. Ce qui compte est que tu mettes en place des actions réfléchies, crédibles et cohérentes, pour le reste, laisse-le entre les mains de ton Seigneur! Invoque-le et demande lui de préserver tes enfants et d’en faire une descendance pieuse.

Ce programme EDUC-ACTION sera donc composé de plusieurs formations en continue afin d’aborder une variété de sujets qui compose l’éducation des enfants. Il y a tellement de choses à partager avec toi que j’ai décidé de t’ouvrir les modules et séries de podcasts petit-à-petit pour te laisser le temps de les écouter et de les mettre en pratique. 

Cette première partie que je te dévoile cette semaine est sur la prise de conscience des erreurs que la plupart des parents commettent sans s’en rendre compte! Quelque soit l’âge de tes enfants, ce programme te sera utile. Avant de vouloir mettre en place de nouvelles actions avec mes enfants, il m’ a fallu déjà apprendre à reconnaitre et à repérer les erreurs du quotidien que je commets avec eux, parfois volontaire sous la colère et bien souvent inconsciemment! Aujourd’hui, je suis capable de comprendre et d’analyser ce qui a provoqué ce comportement chez mes enfants. Cette compétence que j’ai apprise à développer c’est celle que je souhaite te transmettre! Dans cette première partie du programme, je vais donc te dévoiler toutes ces erreurs récurrentes qui te passent sous le nez et que 90% des parents commettent.

 
 

PARTIE 1: les maux que cachent les mots 

CE QUE TU APPRENDRAS DANS CES PODCASTS DE LA SÉRIE 

 

"10 EXPRESSIONS QUI DÉTRUISENT TON ENFANT"
  • LA CAUSE QUI PROVOQUE 80% DES PROBLÈMES DANS LA RELATION PARENTS-ENFANT
  • COMMENT DES TERMES QUE TU UTILISES AU QUOTIDIEN PEUVENT AVOIR UN IMPACT SUR TON ENFANT 
  • COMPRENDRE LE POIDS DES MOTS ET EN QUOI ILS SONT LA BASE MÊME DE L’ÉDUCATION?
  • EN QUOI LES MOTS PEUVENT DÉTRUIRE TOUT CE QUE TU CONSTRUIS AVEC TON ENFANT?
  • DES CAS CONCRETS ET HISTOIRES RÉELLES TIRÉS DE LA RÉALITÉ ET DE LA SIRA DU BIEN AIMÉ SWS

PARTIE 2 : DÉMASQUER LES PLUS GROSSES ERREURS CAMOUFFLÉES 

CE QUE TU APPRENDRAS DANS CES PODCASTS DE LA SÉRIE 

 

"11 ERREURS EDUCATIVES PRATIQUÉES PAR LA MAJORITÉ DES PARENTS QUI RENCONTRENT DES DIFFICULTÉS"
  • IDENTIFIER TOUTES LES ERREURS INSOUPÇONNÉES ET POURTANT RÉCURRENTES
  • 11 ERREURS PRATIQUÉES PAR LA MAJORITÉ DES PARENTS QUI RENCONTRENT DES DIFFICULTÉS 
  • COMMENT TROUVER LE JUSTE MILIEU DANS SON ÉDUCATION SANS TOMBER DANS  DES TRAVERS?
  • COMMENT PUNIR : A QUOI SERT LA PUNITION ET COMMENT L’UTILISER?

PARTIE 3: INITIATION À L'ÉDUCATION SEXUELLE 

CE QUE TU APPRENDRAS DANS CES PODCASTS DE LA SÉRIE 

Comment introduire l'éducation sexuelle de 2 à 15 ans et pourquoi est-ci si important?
  • Comment introduire l’éducation sexuelle chez les enfants de moins de 5 ans / de 5 à 10 et 10 et plus 
  • Comment leur apprendre à se protéger
  • Comment intéragir avec eux face à ce sujet 
  • Quelles erreurs sont pratiquées et comment les éviter 
  • Comment s’appuyer sur le Coran et la Sunnah pour s’initier à l’éducation sexuelle avec nos enfants

 

bonus 
LA FORMATION "MAMAN Ö CALME" OFFERTE 
(VALEUR 47 €)

UNE SÉRIE DE 15 PODCASTS POUR ENFIN COMPRENDRE D'OÙ VIENT TA COLÈRE ET EN QUOI IL EST IMPÉRATIF D'APPRENDRE À LA GÉRER! 

Voici ce que tu vas découvrir dans ce BONUS : 

Un programme de 15 podcasts qui a pu par la grâce d’Allah éveiller les consciences d’une centaine de mamans! 

La colère , les cris, font partis de ton quotidien? Tu souhaites remédier à cela? Je ne te promets pas des merveilles, mais je te promets de te donner les conseils et exercices pratiques qui t’aideront au quotidien pendant et après le programme “MAMAN Ö CALME”! Si tu appliques les conseils et exercices alors tu pourras voir des merveilles insha ALLAH!

Ce programme est  le résultat de mon cheminement personnel, tu trouveras mon témoignage tout au long des podcasts, quel a été mon déclic et qu’est ce qui m’aide au quotidien !

ENFIN...

Imagine que tu puisses prendre connaissance de tous les mots qui sont à bannir de ton lexique, de toutes les erreurs que tu fais et qui se font autour de toi ?

Tu pourras enfin comprendre la cause de ce fossé qui se crée petit à petit avec ton enfant, du manque de communication qui s’installe ou du manque de moments de plaisir !

Triste constat, mais nous sommes les premiers coupables des mauvais comportements de nos enfants.:( 

Aussi, plus question de vouloir changer le monde qui t’entoure et te fatiguer à convaincre la terre entière de ton envie d’éduquer autrement. Il te suffit de te concentrer sur toi-même, pas pour les autres, ni même pour tes enfants, mais pour améliorer ta relation avec ALLAH. N’attends de retours et d’encouragements de personnes, reste connectée avec le Seul et Unique qui te récompense pour ton intention avant même que ton action soit effectuée! Qui de mieux que Lui te sera utile ?

Fais-les choses, pour LUI, tu verras que ton comportement se répercutera sur ton époux et sur tes enfants…Ta façon d’être, ton état d’esprit, la nouvelle vision de l’éducation que tu auras après ce programme dégagera d’elle-même des résultats au-dessus de ton espérance par la grâce et la volonté d’ALLAH! 

NOTE IMPORTANTE

Prendre conscience de toutes ces erreurs n’a pas pour objectif de te faire culpabiliser  et de te lamenter sur ton sort ! Nous commettons tous des erreurs, ce qui importe est d’agir différemment dès le moment où nous sortons de l’ignorance. 

Rappelle-toi que derrière chaque mal il y a un bien, et si tu lis ces lignes aujourd’hui  remercie Allah !  Tu as devant toi l’occasion de pouvoir t’améliorer pour te rapprocher de Lui pour t’élever et élever tes enfants. 

NOTE IMPORTANTE

LE TARIF INDIQUÉ CI-DESSOUS REGROUPE LE CONTENU DES 3 PARTIES DÉTAILLÉES PLUS HAUT 

VERS UNE PARENTALITÉ CONSCIENTE

>