ACCOMPAGNEMENT PARENTAL  

Profitez d'un accompagnement parental aligné avec vos valeurs et votre éthique. Un accompagnement qui se base sur les sciences de l'éducation dans toute sa globalité tout en étant puisé de notre spiritualité.

1 à 7 séances maximum

Des Consultations en audio 

Un suivi par mail / messages WhatsApp

Accompagnement parental ou individuel pour papas et Mamans

COMMENT SE PRESENTE L'ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE ?

 Vous avez une problématique qui vous empêche d'avancer dans votre rôle de parent? Par expérience, les parents ont plus besoin d'être mis en confiance, d'avoir un regard extérieur pour débloquer les choses.

Cet accompagnement se déroule en vision ou audio d'une durée de 45 minutes à 1 h maximum. Nous ne souhaitons pas assister les parents dans tous leurs faits et gestes encore moins créer une dépendance à ces séances d'accompagnement.

Nous partons du principe  que tout parent est capable de prendre son éducation en main du moment où il se donne les moyens pour faire opérer le changement. Nous fixerons en fonction de la problématique des objectifs ainsi que des actions à mettre place avec un délai qui peut varier jusqu'à 3 semaines entre chaque séance. 

Nous n'imposons aucun nombre de séances minimum, si une séance vous suffit nous serons les premiers à vous encourager à vous faire confiance et continuer ce que vous faites pour votre enfant avec l'aide d'Allah. Cela dit pour un plan d'action clair avec des objectifs mesurables nous pouvons limiter le nombre de séances si les actions à faire de séance en séance ne sont pas mises en place par les parents. 


ce que peut apporter un accompagnement parental

Nous avons tous besoin d'une amie, d'une sœur ou d'un frère pour nous conseiller, nous orienter. Les bénéfices d'un accompagnement pour cette grande mission parentale sont nombreux, en voici quelques uns…

benefiCE 1

Un diagnostic sur votre situation actuelle

BENEFICE 2

Un regard extérieur, un déclic pour améliorer ou changer quelques habitudes qui créent un fossé entre vous et votre enfant.

BENEFICE 3

Un plan d'actions clair avec des objectifs mesurables et des missions à mettre en place.

BENEFICE 4

Comprendre les mécanismes, erreurs qui ont pu fragiliser vos relations au sein de votre foyer.

BENEFICE 5

Comprendre le ou les besoins qui se cachent derrière certains comportements non désirés chez votre enfant

BENEFICE 6

Prendre conscience de ses capacités en tant que parent, des ressources qu'Allah a mis en vous, pour donner un nouveau tournant à votre éducation.

qui peut être Accompagné?

Toute personne en quête d'une meilleure qualité de vie avec ses enfants.

Les mamans comme les papas !

En fonction des problématiques, nous pouvons accompagner de façon individuel votre enfant également.

Qui sommes-nous ? 

Kaoutar, Maman, Formatrice, auteure et accompagnatrice en formation continue, toujours en quête perpétuelle de connaissances nouvelles ! Formée en accompagnement parental et aux nouvelles méthodes d'apprentissage, J'accompagne les parents vers une parentalité consciente.

BY_KAWTAR_KAWKIT

Hassan, Papa ayant plusieurs années d'expérience en temps qu'enseignant et éducateur, formé également au coaching scolaire. J'accompagne les jeunes en "échec ou difficultés scolaire", en recherche d'objectifs de vie personnels ou professionnels. 


Quelques retours...

El Hamdulilah il n'avait pas besoin de spécialiste. 

 Je voulais vous partager ma petite expérience si cela peut aider certaines dans le même cas que moi. J'ai demandé conseil à kawtar concernant mon fils de 4 ans. Sa maîtresse me disait que mon fils était très passif et qu'elle avait l'impression qu'il ne comprenait pas les consignes. J'ai cherché à avoir l'avis d'un orthophoniste mais pas de place. Kawtar m'avait dit que mon fils devait sûrement manquer de certaines compétences dont l'autonomie et que cela devait être aussi dû à un manque de vocabulaire. Dans les conseils Kawtar m'avait conseillé entre autre des jeux à faire avec mon fils pour lui apprendre l'autonomie, lui raconter des histoires courtes et le laisser à son tour me raconter l'histoire, le laisser s'exprimer sans intervenir ....

El hamdulilah au bout d'un mois la maîtresse me dit qu'elle voit une belle évolution chez mon fils.

El hamdulilah il n'avait pas besoin de spécialiste.
Je vous partage ma petite expérience car sobhannAllah comme m'a expliqué kawtar derrière un problème chez l'enfant peut se cacher une compétence non acquise. Une compétence que le parent n'a tout simplement pas appris à l'enfant. Dans mon cas j'ai en effet constaté que je ne lui ai pas appris l'autonomie et que je faisait beaucoup à sa place histoire de gagner du temps et qu'en effet je ne lui racontait pas trop d'histoire. sobhannAllah l'impact que cela peut avoir.

Kheyr in sha Allah. Qu'Allah nous facilite l'éducation de nos enfants.

une perle, une maman consciente 

J'ai failli partir sur un parcours médical alors que le souci venait tout simplement de...

 Je vous avez parlé des difficultés que je rencontrait avec mon plus grand. Il est en cm1. Sa maîtresse m'avait fait la remarque sur le faite que mon fils avait beaucoup de mal à ce concentrer. Et sobhannAllah j'ai eu droit à cette remarque par l'ensemble de ses profs depuis la maternelle. J'ai posé la question dans le groupe wattsap pour avoir les conseils de Kawtar et les sœurs. Car je rencontrai aussi de grande difficulté sur les devoirs. Mon fils quand je lui demandais de faire ses devoirs seuls et qu'ensuite je vérifie il ne faisait rien. Du coup je passais mon temps à le reprendre et crier. J'avoue que cela me fatiguait et je ne comprenait pas le problème. Maa sha Allah j'ai reçu beaucoup de messages de bienveillance dans le groupe Allahumma barek et bcp de conseils maa sha Allah. Celui de Kawtar se dégageait beaucoup des autres conseils. Elle ma' montré le problème sous un autre angle et elle m'appris à mettre en pratique une règle d'un des podcasts dont le faite de prendre conscience de ses erreurs sans culpabiliser mais plutôt pour avancer. Car comme elle l'explique très bien dans l'un des podcasts le comportement des enfants vient de nous les parents dans une grande partie des cas. Elle m'a dit avec mes mots : "tu demandes à ton fils d'avoir une compétence que tu ne lui as pas apprise. Tu lui demandes une chose pour adulte"

Ensuite elle m a expliqué une méthode à suivre pour les devoirs. Et elle nous avait par la même occasion appris que pour transmettre une compétence à son enfant il fallait passer par l'acceptation de donner du temps à son enfant, être dans l'effort et la persévérance. Et donc apprendre à son enfant est une compétence que nous même devons avoir pour que cela fonctionne. Savoir reconnaître si nous ne l avons pas et dans ce cas si possible passé la main si nous manquons par exemple de patience dans un cas particulier.

Je me suis rendue compte que sobhannAllah elle a vue totalement juste. Depuis la cp je demandais à mon fils de faire ses devoirs seuls sans l'avoir accompagné. Elle m a donc conseillé pendant plusieurs semaines de rester à côté de lui pour faire ses devoirs et entre deux faire des petites poses défis où je lui montrerai qu'il est capable d'être autonome. Ainsi petit à petit lui donner confiance en lui. Car l'autonomie c'est le faite d'avoir confiance en soi dans sa capacité à faire une chose. Allahu a3lem si j'ai bien compris.

J'ai bcp répété à mon fils qu'il était capable. J ai aussi mis en place quelques fois le conseil du chronomètre pour lui montrer que lorsqu'il se concentre ses devoirs ne prennent pas bcp de temps. 


Kawtar m'avait quand même conseillé en parallèle de consulter un thérapeute pour exclure les troubles. Comme d autres sœurs aussi maa sha Allah m'ont bien orienté sur les démarches à suivre.

J'ai beaucoup invoqué Allah de m'aider et j'ai fais el istighfar pour mes manquements et j ai suivi l ensemble des conseils de Kawtar et des soeurs. 

El hamdulilah el hamdulilah el hamdulilah aujourd'hui la maîtresse de mon fils m'a dit que mon fils n avait plus de soucis de concentration et qu'elle était agréablement surprise de son évolution. Maa sha Allah en cours de quran et arabe sa prof me dit el hamdulilah maa sha Allah elle ne vois aucun souci de concentration pour mon fils. 

Tout cela pour dire que sobhannAllah j ai failli partir sur un parcours médical alors que le souci venait tout simplement de moi. Ce n'est pas de la culpabilité. Au contraire je suis contente el hamdulilah que kawtar a pu pointer mon erreur afin que je prenne conscience de la situation et que puisse régler le soucis à la source. Puisse Allah ns aider dans cette noble tâche qu'est l'éducation de nos enfants. Qu Allah ns accorde une très belle descendance pieuse. Qu Allah ns permette chaque jour de cheminer vers l'excellence afin de le Satisfaire Sincèrement.

Désolée pour le pavé.

UNE PERLE, UNE MAMAN CONSCIENTE (2 ème enfant)

Retours sur le déroulement et le suivi ?

  • "Avec une seule consultation j'ai pris conscience de ce qui me manquait et tu m'as donné des clefs."
  • "J'ai apprécié que l'on commence par sa présentation pour aller vers la problématique. Le suivi était pertinent car je voyais l'évolution."
  • "Oui j'ai fait une séance qui m'a beaucoup plu. J'espère en faire d'autres pour te faire un retour."
  • Kawtar , est très à l'écoute et bienveillante, elle cerne directement la problématique et nous aide à trouver les solutions par nous même ! Merci pour ce réconfort , ta présence  et tes conseils Rahmaniques Al Hamdulillah "

LE DEROULEMENT DE LA SEANCE 

01.

Introduction
  • Avant de fixer le rendez-vous, vous pouvez me contacter via Telegram pour présenter votre problématique brièvement.
  • Si cela rentre dans mon domaine de compétence, le jour de la séance 1 je vous demanderai plus d'éléments sur votre quotidien, l'environnement dans lequel baigne votre enfant, les retours des enseignants etc...
  • Il est préférable de préparer en amont, pour penser à me donner l'essentiel afin de vous aider au mieux avec l'aide et la volonté d'Allah. 

02.

Analyse
  • Une fois que le situation est exposé et que le problème est identifié, nous passons au diagnostic de votre cas. 
  • Ensemble, nous allons chercher à comprendre la source du problème, identifier les mauvaises habitudes, les erreurs etc..

03.

Conclusion
  • Il est temps de définir un plan d'actions
  • Se fixer des objectifs clairs, simples et réalisables sur du long terme.
  • La réservation de la 2 -ème séance se fera sur votre demande, sachez que si une séance vous suffit nous serons les  premiers à vous en faire part. 

Bonne nouvelle:

Un accompagnateur pour les papas !

L'équilibre de votre enfant passe par l'équilibre de votre couple, si le père et la mère prennent les choses en main, vous mettez tous les moyens nécessaires pour aider votre enfant ! Nous aspirons vers ces accompagnement qui ne peuvent être qu'une réussite par la grâce et la volonté d'ALLAH!

Il sera donc possible également aux papas d'être suivis par un accompagnateur, papa et éducateur avec plusieurs années d'expérience, qui n'est autre que mon époux, pour un suivi identique à celui proposé aux mamans.

Vous êtes les 2 ailes dont a besoin votre enfant pour s'envoler en toute sérénité ! 

POUR LES MAMANS

ACCOMPAGNATRICE : KAOUTAR 

POUR LES PAPAS

ACCOMPAGNATEUR : Hassan

POUR ADOLESCENTS

L'équipe : Echec scolaire, manque de motivation pour projet professionnels, fréquentation…

NOS FORMULES D'ACCOMPAGNEMENT

N'hésitez pas à me contacter par mail pour toute demande d'information sur : mycontact@kawkit.com

Basic

49.00

1 séance téléphoniques

  Diagnostic / Bilan 


premium

180.00

4 séances téléphoniques  

Diagnostic + suivi

 Telegram + plan d'actions entre chaque séance

exclusive

$

280.00

6 séances téléphoniques 

Diagnostic + suivi

 Telegram + plan d'actions entre chaque séance

FAQ

Si j'ai des questions entre 2 séances, puis-je les poser via Telegram  durant l'accompagnement ou dois-je attendre la prochaine séance?

Oui, nous serons en contact tout au long de votre accompagnement. 

Comment fixer un rendez-vous ?

Une fois votre formule réservée, je prendrai contact avec vous pour fixer un rendez-vous en fonction de votre emploi du temps.

Une séance peut-elle suffire ?

Oui, il est même très courant qu'une séance puisse créer le déclic et débloquer un problème avec un plan d'actions à mettre en place dès le premier contact.

Combien de temps dure un appel en moyenne ?

Un appel dure entre 45 minutes et 1 heures maximum.

>